Lorsqu'il s'agit d'essayer des alliances, vous constaterez que toutes les formes et tous les styles sont aussi beaux à votre doigt qu'en vitrine. Mais ne vous inquiétez pas. Il existe une forme et un style d'alliance pour flatter chaque doigt et chaque main. Voici notre guide pour choisir des alliances de forme.
L'équation de la bague de mariage
Si vous voulez trouver l'accord parfait, considérez la largeur du doigt, la longueur du doigt, la style d'alliance et la forme de la bague. Lorsqu'il s'agit d'examiner différentes bagues, commencez par considérer la largeur et la longueur de votre doigt. Tenez également compte de la taille globale de votre main. Prenez ces facteurs en considération, ainsi que :
- Le style et la largeur de la bague qui vous plaît
- La taille et la forme de la pierre principale
- La forme et la longueur habituelles de vos ongles sont également à prendre en considération
Gardez-vous vos ongles coupés courts, ou préférez-vous qu'ils soient longs et bien formés ? Des ongles plus longs allongent généralement l'apparence de vos doigts.
Les différentes longueurs
Doigts longs : La plupart des styles ont tendance à bien fonctionner sur les bagues pour les doigts fins et longs. Mais tenez compte de ces points lorsque vous choisissez une bague :
- Les pierres de taille ronde et princesse sont particulièrement flatteuses.
- Les bagues plus larges complètent la longueur
- Les doigts longs peuvent porter des styles audacieux.
Doigts fins : Lorsque vous choisissez une bague pour des doigts fins, vous ne voulez pas qu'elle soit trop imposante :
- Des bagues plus épaisses élargiront l'apparence de vos doigts.
- Les pierres plus petites peuvent donner l'impression que les doigts sont plus larges.
Doigts courts : Les bagues pour doigts courts doivent faire paraître les doigts plus longs, quelle que soit leur largeur :
- Les bagues étroites et fines peuvent créer l'illusion de la longueur.
- Les pierres en forme de poire, d'ovale ou de marquise allongent l'apparence des doigts.
- Les pierres de forme rectangulaire allongent les doigts courts, à condition qu'elles ne soient pas si grosses qu'elles les écrasent.
Doigts larges : Lorsqu'il s'agit de choisir des bagues pour des doigts larges, essayez de trouver un style qui ne montre pas trop de peau de chaque côté de la bague, ou qui ne fait pas paraître les doigts plus larges. Pensez aux styles suivants :
Bandes moyennes à épaisses : Les pierres rondes et les pierres en grappe qui sont serties dans des cadres plus grands ont tendance à flatter les doigts larges.
- Choisissez des formes marquise, ovale large, émeraude ou rectangulaire. Les pierres étroites feront paraître les doigts plus larges encore plus larges.
- Les motifs asymétriques et les formes angulaires minimiseront la largeur des doigts
Des articulations plus larges : Si vous n'aimez pas particulièrement vos articulations, la bonne bague peut contribuer à détourner l'attention de celles-ci :
- Pensez aux bagues plus lourdes et plus épaisses qui attirent l'attention sur l'anneau plutôt que sur le centre de votre doigt.
- Lorsque vous choisissez votre alliance, gardez une vue d'ensemble : il ne s'agit pas seulement de votre doigt, mais aussi de votre main.
Mains plus petites : Si vous avez des mains plus petites, essayez de garder la proportion globale de la bague petite.
- Les pierres de taille princesse, les petites pierres rondes, les pierres en forme de cœur et les pierres ovales conviennent particulièrement bien.
Mains plus grandes : Les mains plus grandes peuvent s'en sortir avec des bagues de style massif et volumineux.
- Les bagues de plus grande taille doivent correspondre à votre personnalité - il y a beaucoup plus de place pour la créativité.